Vous entrez dans un espace virtuel nous permettant de vous présenter nos activités, et vous offrant la possibilité d'entrer en contact avec notre accueil commercial dans le cadre d'une relation BtoB.
Notre site collecte des informations sur votre visite et utilise des modules strictement nécessaires. Ces informations ne nous permettent pas d'identifier les visiteurs et d'utiliser les données à des fins commerciales.
Afin de vous proposez d'entrer en contact avec nous, et des réaliser des statistiques plus précises, nous devons vous demander l'autorisation pour utiliser des modules complémentaires.
Il s'agit de données vous assurant un affichage correct des pages selon votre appareil, permettant d'assurer la sécurité du notre site, et la réalisation de statistiques anonymes sans suivi individualisé.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Ils s'agit de données nous permettant de réaliser des analyses statistiques anonymes plus précises et notamment l'ordre des pages qu'un visiteur consulte
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Il s'agit des données de statistiques individuelles précédentes et des informations que vous acceptez de communiquer en utilisant les moyens de contact engendrant un transfert des données à notre prestataire hors Europe (CRM Hubspot, utilisant les police Google (fonts).
Mon logiciel est en conformité selon le fournisseur. Suis-je en conformité ?
Faux ! Le RGPD est fait pour donner confiance au consommateur, et non pour que les entreprises puissent faire confiance à n’importe qui ou n’importe quoi.
Les obligations des responsables de traitement sont multiples, mais la première est de se montrer responsable, ce qui implique de s’organiser pour respecter le cadre dans sa totalité. Certes votre prestataire vous dit qu’il est en conformité, ou que le logiciel que vous utilisez est conforme, mais en êtes-vous certain et pouvez-vous le démontrer ?
Avant d’être utilisateur d’un service ou d’un logiciel, vous êtes responsable du traitement réalisé grâce à lui !
Il devient donc nécessaire de bien comprendre la portée du texte. Il oblige à créer la preuve de la conformité par une production documentaire, de la même façon que l’expert-comptable produit des documents. Ce « récit » de ce que vous faites dans votre entreprise avec la vie privée des citoyens, vous permet de savoir si tel ou tel prestataire correspond à vos attentes.
Dans cette même logique, le maintien de cette adéquation entre le donneur d’ordre, responsable de traitement, et le sous-traitant devient ensuite une nécessité : le sous-traitant aussi doit être capable de rendre des comptes à l’aide de sa propre documentation
Faire une confiance aveugle à vos sous-traitants, c’est un peu comme rouler sur l’autoroute avec un compteur de vitesse en panne. Gare au radar de la CNIL…
Recent Post
Thèmes
Categories